Aller au contenu principal
Fermer

Tesla a rejeté un règlement de 60 millions de dollars avant de perdre le verdict de 243 millions de dollars concernant l'Autopilot
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Scarcella

Tesla TSLA.O , la société de véhicules électriques du milliardaire Elon Musk , a rejeté une proposition de règlement de 60 millions de dollars dans le cadre d'un procès concernant l'accident mortel de 2019 d'une Model S équipée du système Autopilot, avant qu'un jury ne rende ce mois-ci un verdict de 243 millions de dollars dans l'affaire.

Les avocats des plaignants ont divulgué la proposition de règlement dans un dépôt lundi au tribunal fédéral de Miami, en Floride , dans le cadre d'une demande d'honoraires à Tesla.

Ils ont déclaré que la loi de Floride leur donnait droit aux frais de justice accumulés par les plaignants depuis le 30 mai, date à laquelle le règlement a été proposé.

Tesla et un avocat représentant l'entreprise dans cette affaire n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Les avocats des plaignants n'ont pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le procès s'est concentré sur un accident survenu en avril 2019 impliquant une Model S 2019 dotée du logiciel d'aide à la conduite Autopilot. La Tesla du conducteur a heurté le Chevrolet Tahoe garé des victimes alors qu'elles se tenaient à côté sur un accotement.

Les jurés ont accordé à la succession de Naibel Benavides Leon, qui a été tuée, et à son petit ami Dillon Angulo, qui a été gravement blessé, une somme combinée de 129 millions de dollars en dommages compensatoires, plus 200 millions de dollars en dommages punitifs. Tesla a été tenu responsable de 33 % des dommages compensatoires, soit 42,6 millions de dollars, et de la totalité des dommages punitifs.

Les jurés ont estimé que le conducteur était responsable de 67 % des dommages compensatoires, mais qu'il n'était pas un défendeur.

Tesla a nié tout acte répréhensible et a déclaré que le verdict "ne fait que faire reculer la sécurité automobile et compromettre les efforts de Tesla et de l'ensemble du secteur pour développer et mettre en œuvre des technologies permettant de sauver des vies". Tesla a déclaré qu'elle ferait appel.

Les avocats des plaignants ont déclaré que ce procès était le premier impliquant la mort injustifiée d'un tiers résultant de l'Autopilot.

Tesla a déjà fait l'objet de poursuites similaires concernant les capacités de conduite autonome de ses véhicules, mais elles ont été résolues ou rejetées sans qu'il y ait de procès.

Valeurs associées

429,2400 USD NASDAQ -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...